coffremagicvip@gmail.com
Vivez le sommet des gains avec nous aux quotidiens 7/7 en toute assurance et sécurité

LES MEILLEURS DU QUINTE

BONUS DU JOUR DU LUNDI 04/11/2024 - R1.C3 - 16 PARTANTS

NOUVELLE VISION - NOUVELLE OPPORTUNITÉ DE GAIN

LES MEILLEURS DU QUINTE

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.com
Par Stéphane Davy


La photo de Cortado arrivée PMU Prix Ectot à Compiègne

Quinté+ de plat lundi à Fontainebleau dans le Prix Roland Fougedoire, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21,0  +21,0), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple par France Galop. CORTADO (notre photo) est un vainqueur potentiel.

2 CORTADO : Le 25 août, dans une course à conditions de Classe 2 sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville, ce mâle de 3 ans s'était classé bon troisième. Il a déçu ensuite dans un Quinté+ à Compiègne, sur 1400 mètres, mais il a rassuré lors de sa sortie suivante en prenant la deuxième place d'une Classe 2 le 7 octobre à Cholet, sur 1350 mètres en terrain lourd. Retrouvant Cristian Demuro sur son dos, il constitue une belle possibilité pour la victoire, pris ici en 39 de valeur.

8 CIAO PA' : Ce poulain de 4 ans, qui a longtemps été pris haut en valeur dans les handicaps, a prouvé dans le Quinté+ du 17 octobre à Chantilly, sur 1200 mètres ligne droite, qu'il est désormais très compétitif à ce niveau en 35,5. Il vient de prouver sa forme en gagnant sûrement dans un réclamer sur les 1100 mètres de la ligne droite de Chantilly. Il fait partie des meilleures chances théoriques de ce Quinté+.

6 BACCHILIDE : Ce hongre de 5 ans, très confirmé sur les parcours rectilignes, a remporté un handicap sur les 1000 mètres de la ligne droite de Vichy le 24 septembre, puis s'est classé troisième (derrière Ciao Pa') dans le Quinté+ du 17 octobre sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly. C'est une évidence dans cette épreuve.

1 TORPEN : Les 28 avril et 6 juin, il avait fini quatrième de Quinté+ à ParisLongchamp. Bon septième du Quinté+ du 7 juillet sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville et troisième du Quinté+ du 16 septembre sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly, ce hongre de 7 ans s'annonce redoutable dans cette épreuve.

KILOECHO : Ce hongre de 8 ans a terminé sept fois dans les quatre premiers en sept tentatives dans des Quinté+. Il a fait six podiums et s'est imposé à trois reprises. Sa quatrième place du 22 septembre, dans une Classe 3 à Fontainebleau sur 1400 mètres, prouve qu'il n'a rien perdu de ses moyens. En 38 de valeur, c'est loin d'être une impossibilité.

10 ROYALWOOD : Cette pouliche de 4 ans a remporté coup sur coup cet été deux handicaps, au Lion d'Angers et à Dieppe. Elle a ensuite confirmé ses progrès en se classant quatrième du Quinté+ du 16 septembre sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly. Elle a repris un peu de fraîcheur et peut se présenter avec de belles ambitions dans cette épreuve.

12 AVRILOMANOIR : Jugé sur sa quatrième place dans le Quinté+ du 17 octobre à Chantilly, en terrain lourd, ce hongre de 6 ans constitue une bonne possibilité dans cette épreuve. Sa forme est sûre. Attention à lui !

3 SCARFACE : Ce régulier hongre de 6 ans est en super forme comme le prouvent ses deux dernières victoires, à Chantilly, dont la plus récente dans un Quinté+ sur 1200 mètres en ligne droite en terrain lourd. Passé de 34,5 à 38,5 de valeur, ce sera difficile de gagner encore, mais pour une petite place, on peut y croire.

En cas de non partant : 9 PANAREA


Synthèse du pronostic :

Favori
2 -
Coup de coeur
6 -
Coup de folie
3 -